•  

    MIA

    Mettre le son de la vidéo au plus haut et le son de l'ordinateur aussi, le bruit des pattes est comique Mdr...!!! avec des écouteurs ou un casque c'est encore mieux....


       

     

    Trafic Booster

     

    Pin It

    22 commentaires
  • KLEON

     

    CAVALIER KING CHARLES

    Pin It

    20 commentaires
  •  

     


    11 commentaires
  • Bonjour à tous !

     

    Merci de vos retours (aide, conseils, témoignages, réglementation...) concernant Mon Projet de Micro-entreprise (pour ceux qui n'ont pas lu l'article lien ci-joint Mon Projet Micro-entreprise  )

    Je viens de trouver un site CDC Domestique (Formation en ligne pour le Certificat de Capacité Espèces Domestiques) en abrégé CCED. Dès que j'aurais publier cet article, j'irais m'inscrire....(abonnement 1 moi 14.95 euros ou 2 mois 19.95 euros).

    Pour moi, cela va me permettre de m'entraîner en avance et prendre confiance en moi afin de pouvoir  passer l'examen, un Questionnaire Multi-Choix (QCM) de 30 questions, dont il faut avoir au moins 18 questions correctes, ce qui me permettra au final d'obtenir une Attestation de connaissance (afin de lancer Ma Micro-entreprise en toute légalité...)

     

    https://www.cdc-domestique.com/

     

    Il me semble, vu ce que j'ai pu lire, que pour faire des visites à domicile, pour s'occuper des animaux de particuliers, le Certificat de Capacité Espèces Domestiques, n'est pas demandé....L'attestation de connaissance suffit, pour se mettre à son compte.

    Par contre, pour l'activité de Garde ou pension chez soi, Le CCED a toujours été obligatoire, (mais à première vu sur certains sites, il se trouve qu'on nous informe  jusqu'à une certaine date cela était encore obligatoire et que depuis une autre date on ne pouvait plus le demander, mais ceux qui l'avait déjà cela était toujours d'actualité ???)....Je n'arrive pas a avoir une information officiel sur internet....car je ne veux pas me faire remarquer pour l'instant en posant des questions et en allant dans les structures adéquats, tant que Mon projet n'est pas totalement abouti.

    Si vous arrivez à avoir l'info....je suis toute ouïe yes . Merci par avance

    Je vais de ce pas m'inscrire et tester mes connaissances à froid, voir si sans avoir révisé je me débrouille bien et arrive à avoir de bons résultats cool

    Je vous souhaite un très bon weekend

    Gros Bisous


    56 commentaires
  • Bonjour à tous !

     

    Merci pour votre soutien, et commentaires suite à mon dernier article concernant ce sujet, oui, j'aimerais vraiment créer ma micro-entreprise, concernant la "Garde d'animaux de compagnie" "Garde Familiale" pas une pension en Box chez moi (chiens et petits animaux de compagnie) et peut-être pour la "Garde de chats" ou autres animaux chez le particulier. Mais à l'heure actuelle, je me tâte, car je ne suis pas encore assez informé à ce sujet pour me lancer....Je commence à avoir des infos....(est-ce que l'on cotise bien pour sa retraite, oui mais (à première vu, il y a un minimum à gagner pour pouvoir valider au trimestre, 4 trimestres max par an même si on travaille à côté) , et bien-sur combien on doit donner en cotisations à l'Urssaf par rapport à ce que l'on gagne, cela je ne le sais pas encore), et si on paye des impôts (combien suivant ses revenues) etc...

    Je sais que lorsque l'on créait sa micro-entreprise, c'est sous son nom de famille, si on veut avoir un nom différent pour être reconnu, faut se renseigner sur INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) pour éviter les doublons et c'est payant pour en créer un (200 euros je crois), le statut juridique serait....(secret) profession libérale Activité (Code NAF ou APE) Autres services personnels n.c.a. (9609Z) .

    J'ai déjà de ma propre initiative fait une formation d'Auxiliaire de Santé Animale, il y a quelques années déjà et j'ai bien obtenu mon certificat attestant ma formation.

    J'ai également bénévolement (sauf mes frais kilométriques que j'ai demandé pour m'être remboursés...) gardé des animaux chez les particuliers et bénévolement chez moi afin de me donner une expérience et voir si cela me plaît, la conclusion de cette expérience est claire, nette et précise, je suis faite pour cela, les animaux m'adorent, j'ai un bon feeling avec eux et surtout ils m'apportent un équilibre psychologique incommensurable....J'aime ce que je fais.

    Je sais que maintenant, (à vérifier car les sites se contredisent) soit disant il n'est plus nécessaire d'obtenir un certificat de capacité, simplement, une attestation de connaissance qui coûte je crois 60 d'euros pour l'examen (30 euros pour le repasser) en sachant que j'ai quand même une formation mais je ne sais pas si c'est suffisant (à première vu faudrait passer cet examen, car certaines formations sont pas reconnu par l'état, mais pourtant existes et très cher pour au final, ne permettent pas grande chose) et une assurance personnelle obligatoire pour les dégâts si il y a lieu et les accidents.

    La seule peur que j'ai, c'est que l'on me mette des bâtons dans les roues à la création...(ils vous faut si, et cela, et encore, vous pouvez pas parce-que...etc) et qu'au final, cela soit impossible et brise mon rêve...

    Il faut également trouver un nom ou slogan pour ma future Micro-entreprise, et cela va pas être facile....(si vous avez des idées, je serais ravi de les lire).

    Et si vous avez des conseils, des liens, des connaissances qui on crée une micro-entreprise, ou une expérience personnel à ce sujet, et aussi sur ce métier et sa réglementation et pouvez m'en dire plus, je veux bien.....

    Merci d'avoir pris le temps de me lire

    A Bientôt

    Bisous


    56 commentaires
  •  

    Montrer comment apprendre à votre chiot ou chien les ordres : côté, tchek et pan ! par Cléma Chihuahua


    7 commentaires
  •  

     Comment apprendre « assis », « couché » et « la patte » à son chien par Cléma Chihuahua

     

    La base du dressage, expliqué avec un petit chihuahua, bien sympathique....

     


    8 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires